Depuis sa présentation lors du Mondial de l’Automobile, le Kia e-Niro est devenu l’un des véhicules les plus achetés du moment. Classique, hybride ou électrique, il est proposé en de nombreux modèles et possède des atouts indéniables. Focus sur cette automobile qui fait fureur.
Quels sont les atouts de Kia e-Niro ?
Kia e-Niro séduit de nombreux particuliers et professionnels de par ses atouts répondant aux besoins des conducteurs : design, puissance, confort…
Un design authentique :
S’il y a une chose qui a tant fasciné les fans d’auto chez Kia e-Niro, c’est sans doute son design authentique. Sa calandre, sa carrosserie et ses rétroviseurs apportent une touche unique à l’auto. Ils lui procurent de l’élégance, tout en restant simple. Qu’il s’agisse de la version électrique ou hybride, le Kia e-Niro a tout pour séduire les conducteurs et les amateurs d’automobile de par uniquement son allure.
Pour ce qui est de la dimension, elle n’est ni trop grande ni trop petite. Cela rend le Kia e-Niro une voiture parfaite pour tout profil d’utilisateur : couple, femme et homme d’affaires, famille nombreuse…
Puissance et autonomie impressionnantes :
On retrouve deux motorisations de Kia e-Niro. La première en 100 kWh, soit 136 cheveux. Elle possède une autonomie impressionnante de 289 kilomètres. Avec, vous pouvez aller au travail, voyager et vous déplacer en toute tranquillité. Pas besoin de faire le plein d’essence en tout temps. Cette deuxième version est plus rapide. Sa vitesse de pointe est de 167 km/h.
Rechargement facile :
Pour les véhicules Kia e-Niro électriques, le rechargement se fait facilement. Il suffit de les recharger sur une borne ou à la maison (bien sûr, si le conducteur dispose d’une borne à domicile).
Confort :
L’un des plus grands avantages du Kia e-Niro est son intérieur tout à fait confortable. Équipée de sièges sont ergonomiques et offrant une ambiance zen, c’est la voiture de choix pour se déplacer, pour des randonnées ou même pour voyager. L’auto est aussi équipée de GPS et de radars de stationnement. Ses rétroviseurs sont également rabattables. Sans compter que les essuie-glaces peuvent fonctionner automatiquement. Autrement dit, le conducteur pourra profiter pleinement de ses trajets à bord d’un Kia e-Niro.
D’ailleurs, il est possible d’ajouter un détecteur de trafic dans l’auto. Cette option est ultra-pratique compte tenu du trafic de nos jours. Elle permet, entre autres, de sécuriser les manœuvres, de trouver l’itinéraire idéal et de surveiller les angles morts. Certains modèles possèdent aussi une climatisation automatique à deux zones pour limiter et régulier l’appareil selon les conditions climatiques.
Quelles sont les versions disponibles pour le Kia e-Niro ?
Le Kia e-Niro est proposé en version électrique, hybride et hybride rechargeable.
Kia e-Niro : en hybride
Cette version est accessible à tous étant donné que sur le marché, elle est proposée à partir de 19 190 euros (selon l’état du véhicule). Ce modèle est apprécié pour sa capacité et sa performance. Il associe un 1.6 litres d’essence à un moteur synchrone de 23 KW, soit de 43,5 ch. À 12 secondes du trajet, il offre un 0 à 100 km/h. Quant à la vitesse maximale, elle atteint 164 km/h.
Pour ce qui est de la consommation, il consomme 3,4 l/100 km en ville, tandis qu’en réseau secondaire, le véhicule peut consommer environ 6 l/km. Sur les voies rapides, sa consommation peut s’élever jusqu’à 8 l/km, ce qui reste encore abordable par rapport aux autres types de véhicules du même type.
Kia e-Niro : en hybride rechargeable
La partie électrique du véhicule possède une puissance de 60.5 ch et la batterie, quant à elle, a une capacité de 8.9 kWh. Les deux offrent une autonomie de 58 km environ. L’avantage avec cette version du Kia e-Niro est qu’elle offre une expérience de conduite agréable. De plus, sa batterie ne se recharge qu’en 4 heures, et ce, via une prise domestique. C’est donc une excellente alternative pour rouler sans consommer d’essence.
Cependant, le hic avec la version hybride rechargeable est qu’elle est assez onéreuse par rapport au modèle hybride. Pour pouvoir s’en procurer une, il faut débourser 36 190 euros environ. Néanmoins, le retour sur investissement se fait en quelques mois suivant son achat du fait qu’il n’est pas assez nécessaire de faire le plein d’essence tous les jours.
Kia e-Niro : en version électrique
La version électrique est vivement recommandée par les spécialistes des autos actuellement du fait qu’elle contribue à la protection de l’environnement et possède une autonomie tout à fait remarquable. Elle n’émet qu’une petite quantité de CO2 et aucun bruit gênant. Sa batterie peut durer sur une distance de 289 kilomètres, ce qui est pratique pour ceux qui doivent parcourir un long chemin pour aller au travail ou se rendre à une quelconque destination.
Côté recharge, le Kia e-Niro est absolument impressionnant. En une heure, la batterie est rechargée à 80 % sur une borne rapide de 50 kW. Néanmoins, il est toujours possible d’utiliser une borne à domicile.
Pour ce qui est du tarif, il va sans dire que ce modèle est le plus onéreux des versions proposées. Son prix d’achat est d’environ 37 100 euros pour une auto d’occasion et 41 100 euros pour un modèle neuf. Notez que certains vendeurs proposent des tarifs assez bas et des réductions.
Quel que soit votre choix parmi ces modèles, Kia e-Niro est la marque de voiture qu’il vous faut pour une conduite confortable, économique et écologique. En effet, avec, vous bénéficierez d’un bon rapport qualité-prix, d’autant plus que c’est un excellent allié de l’environnement, tout en offrant tout le confort dont les conducteurs ont besoin.
Besoin de bons conseils pour l’achat d’un véhicule usagé? Nous avons l’aide qu’il vous faut! N’hésitez pas à contacter les experts d’Autofixcredit pour plus de recommandations.