Le constructeur automobile américain Jeep fait partie des leaders du marché des quatre roues. Parmi les produits de la marque ayant connu le plus de succès auprès des consommateurs : le Jeep Grand Wagoneer I-6. Plus qu’un simple SUV, le Grand Wagoneer réinvente la gamme de SUV sportive. Fan d’automobile, venez à la découverte de ce bijou de l’ingénierie automobile et ses secrets les mieux gardés !

Un lancement mouvementé pour la Grand Wagoneer

Les automobilistes du monde entier se rappelleront toujours de la date du Janvier 2011 où le Directeur Général du groupe FIAT (Sergio Marchionne) a annoncé le lancement de la production du Grand Wagoneer. Un moment historique dans l’histoire du SUV vu qu’il signe un tournant dans la conception de ce type de véhicule.

Malheureusement, en septembre 2013, une annonce a été faite par le constructeur relatant le fait que la production a été repoussée afin de permettre à la Dodge Durango de trouver preneur. Mauvaise pioche ou encore main du destin, la FCA a encore annoncé le retard dans le lancement de le Jeep Grand Wagoneer. Une situation ayant engendré une polémique extrême auprès des adeptes de la marque.

Ce n’est qu’en 2016 que la société a publié des photos représentatives du design du Grand Wagoneer. Les internautes ont ainsi noté la forte similitude esthétique avec la Dodge Durango de troisième génération. Mais encore une fois, le carnet de sortie a été  modifié et l’apparition de la COVID-19 n’a pas arrangé la situation. Le bout du tunnel a été atteint par les amateurs de SUV Jeep le 11 mars 2021 avec la sortie officielle du SUV tant attendu lors d’un salon automobile. Ces nouveaux modèles sont disponibles chez les concessionnaires depuis octobre 2021 pour le plus grand plaisir des automobilistes.

A noter que le Jeep Grand Wagoneer a été lancé comme étant un modèle de 2022 étant donné que le début de l’année 2022 approchait. Raison pour laquelle, cette voiture est également connue sous le nom de Grand Wagoneer 2022 (et non 2021 en adéquation avec sa date de sortie).

Les particularités de le Jeep Grand Wagoneer I-6 2022

Le Jeep Grand Wagoneer I-6 2 est à différencier du Jeep Wagonner classique. Bien que cette dernière ait été précurseur de la gamme, le Jeep Grand Wagoneer est plus performant et plus amélioré. En effet, ce SUV de luxe 7 places repousse les limites des produits de la gamme sur 3 niveaux : le confort de son habitacle, sa motorisation et son design extérieur.

Le confort son habitacle

Nombreux sont les particuliers ayant acquis une Jeep Grand Wagoneer qui disent que la sensation procurée par le fait de s’asseoir dans ce SUV est comparable à celle d’un salon huppé. Non seulement, l’habitacle détient une surface généreuse, mais les détails sont pensés pour donner une impression d’opulence et de raffinement à son possesseur. D’ailleurs, le système multimédia de cette Jeep en est le parfait exemple :

  • Chaîne audio McIntosh de 1 375 watts ;
  • 24 hauts-parleurs ;
  • Système multimédia Uconnect 5 NAV ;
  • Apple CarPlay et Android Auto sans fil ;
  • Assistance virtuelle Alexia ;
  • Cinq profils utilisateurs mémorisables ;
  • Écran incurvé de 12 pouces et des écrans du même type pour les passagers à l’arrière ;
  • Point d’accès Wifi 4G LTE (jusqu’à 8 appareils connectés).

La motorisation du Jeep Grand Wagoneer I-6 2022

La puissance de son moteur est ce qui caractérise vraiment le Jeep Grand Wagoneer I-6 Engine de 2022 de ses confrères. Il  a été confirmé que cette voiture sera la première à détenir le nouveau moteur V8 I-6 biturbo de Jeep. Ce Jeep détient, non seulement, une meilleure résistance sur une longue durée sur/hors route que ses homologues, mais également une capacité de remorquage maximale pour la catégorie SUV (jusqu’à 4 468 kg).

De plus, le Jeep Grand Wagoneer I-6 Engine 2022 est d’une stabilité exceptionnelle sur les routes grâce à une suspension pneumatique Quadra-Lift MD ainsi qu’à des ressorts pneumatiques effet coussin d’air. Grande nouveauté, le système Quadra-Lift fonctionne automatiquement ou manuellement, selon l’humeur du client.

Par ailleurs, pour plus de confort et de tenue de route, cinq modes de réglage de la hauteur des pneus sont disponibles : Normal, off-road 1, off-road 2, Park et Aero. Ajoutez à cela un système de verrouillage Serie I ainsi qu’un module intégré des freins de remorque et vous aurez un 4×4 SUV d’une puissance et une efficacité sur route incomparables.

NB : un système de refroidissement permet au moteur de s’auto-protéger en cas de surchauffe. Ce système permet de réduire le risque d’explosion, mais également de faire des économies de carburant, sans perdre de la puissance.

Le design extérieur

Il n’y a pas à dire, le tout nouveau Jeep Grand Wagoneer I-6 2022 est énorme. Cependant, la marque a surtout travaillé sur l’aspect extérieur de ce véhicule. C’est pourquoi, ce SUV fait désormais partie des meilleures voitures utilitaires dans le monde de l’automobile.

Jeep a voulu marquer les esprits du public en reprenant et en retravaillant le design de la Dodge Durango. C’est un pari réussi puisque l’extérieur de la Grand Wagoneer est d’une splendeur à couper le souffle. Il est élégant, chic, tout en restant dans un esprit minimaliste que peu de SUV peut se targuer de posséder.

En fait, l’aspect de ce 4×4 met en avant un savoir-faire artisanal totalement visible et qui en fait sûrement la renommée. Il est clair que sa carrosserie élégamment sculptée ne peut que taper à l’œil et dans le cœur. En somme, un raffinement moderne à nul autre pareil.