La marque Hyundai est connue pour la qualité de ses produits et sa créativité. Si de nombreux modèles de véhicules sont déjà entre les mains des automobilistes, le géant mondial de l’automobile vise un autre niveau en 2022. En effet, il est temps pour la marque de sortir sa première berline familiale d’une nouvelle génération : la Hyundai Ioniq 6. Bien qu’elle ressemble à une Audi, elle possède un design atypique très anguleux.

Un avant première mondial

Tous les adeptes de la marque attendent avec une certaine euphorie l’avant première mondiale de la Ioniq 6. Pour encore plus de suspens, il est possible de suivre le compte à rebours du lancement sur le site officiel du constructeur. Pourquoi est-ce que les consommateurs attendent-ils tellement cette streamliner ? Il vous suffit de regarder son design avant-gardiste à nul autre pareil. Elégante et puissante, la Ioniq 6 incarne le début d’une nouvelle ère dans le monde de la mobilité électrique. Vous aussi, vous en voulez une ? Et bien nous aussi !

La notion d’efficacité émotionnelle

Sand Yup Lee, vice-président exécutif de Hyundai Design Center qualifie la Hyundai Ioniq 6 comme étant un produit de la convergence émotionnelle, entre esthétique et fonctionnalité. Le but de la marque dans la conception et le design de cette berline est de répondre à la demande des clients pour une voiture électrique efficace, facile à manipuler et d’une grande beauté. Toutes les fonctionnalités de la Ioniq 6 ont été pensées pour offrir aux utilisateurs, la meilleure expérience de conduite possible.

Les particularités de la Ioniq 6

La conception de la Hyundai Ioniq 6 s’est appuyée sur les axes d’améliorations de ses autres concurrentes :

  • Une faible autonomie sur route ;
  • La surconsommation ;
  • Le manque d’efficience moteur.

Vous ne retrouverez plus ces points dans la Hyundai Ioniq sixième génération, car ses concepteurs ont fait en sorte que cette familiale électrique soit la plus parfaite possible. Le maître-mot de ce modèle : l’économie et la puissance. Comment cet exploit a été rendu possible ? En ajustant l’aérodynamisme de la voiture avec des lignes plus légères et en se rapprochant le plus de la forme « Ovoïde ».

L’un des plus grands atouts de la Hyundai Ioniq 6 réside dans sa forme qui fait rêver n’importe quel père de famille obligé d’échanger sa belle berline contre une familiale. Grâce à sa longueur de 4,86 m et sa largeur de 1, 50 cm, les parents de famille nombreuse pourront rouler dans le confort avec leurs enfants pour de longues distances. La Hyundai Inoq 6 dispose de rétroviseurs caméra pour aider le conducteur à ramener sa petite famille saine et sauve à la maison ou à se garer plus facilement.

Il est facile de reconnaître ce véhicule dès que vous l’apercevez grâce à son design ainsi que sa couleur atypiques. Dans l’habitacle, le minimalisme et le raffinement sont mis à profit vu que les teintes les plus dominantes sont le beige, le blanc et le gris. A savoir que la Hyundai Ioniq 6 ne détient aucun bouton sur ses contre-portes et les commandes des vitres sont au centre de la console. Les dames seront contentes : un rangement pour sac à main est disponible en bas.

Pour éviter que vos enfants – et vous-même – ne vous ennuiyez, deux écrans 12 pouces sont placés sur la planche de bord de la Hyundai Ioniq 6 avec tous les autres éléments du système multimédia. De même, deux autres écrans sur le tableau de bord servent à afficher les images des rétroviseurs caméra du véhicule. Grâce à sa taille parfaite, les passagers de la Hyundai Ioniq 6 auront plus de place que dans n’importe quel véhicule familial de sa catégorie. Raison de plus pour l’acheter dès que l’occasion se présentera.

Une voiture écoresponsable

Cela peut paraître étonnant, mais Hyundai est en train de réussir son pari de construire une berline quasiment écologique. Ils ont sélectionné de nombreux matériaux écoresponsables pour l’espace de vie de la Ioniq. L’objectif du concepteur est de réduire progressivement son empreinte carbone. Pour ce faire, la marque travaille avec de nombreuses entreprises qui produisent des équipements automobiles via des matériaux durables. D’ici quelques années, la marque pourra donc produire des véhicules électriques puissants, élégants et durables.

Le prix de la Hyundai Ioniq 6

Le prix de la Hyundai Ioniq 6 est encore une information confidentielle à ce jour. Par contre, il est certain que le prix en vaudra la chandelle et les consommateurs espèrent que le concepteur offrira un prix pas trop élevé. En tout cas, tous ceux qui veulent s’en procurer une peuvent déjà préparer la carte bleue et passer commande dès que l’avant-première est passée.

La Hyundai Ioniq 6 N

Hyundai ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En 2023, le concepteur a révélé son intention de sortir deux modèles de véhicules à la suite en 2023. Il s’agit de la Hyundai Ioniq 6 N prenant le nom de RN22e dont le concept est totalement inspiré de la Ioniq 6. D’après les fiches techniques dévoilées par le constructeur, la différence entre les deux véhicules réside dans ces quelques points :

  • La longueur de la berline, passant de 4,86 à 4,92 ;
  • Une nouvelle calandre plus large que celle de la Ioniq 6 ;
  • Des ailes élargies ;
  • Un bouclier arrière ayant été redessiné ;
  • Une teinte bleu clair de la gamme N ;
  • 585 chevaux sous le capot (quelques chevaux de plus et le modèle atteint celle d’une supercar adverse). Cette prouesse est possible grâce à la présence de deux moteurs sous chaque essieu permettant une transmission intégrale ;
  • Un aileron arrière et une garde au sol réduite.