L’année 2022 est restera sûrement dans les annales de l’industrie automobile. Cette année a vu la sortie de nombreux modèles de véhicules et la créativité des concessionnaires est intacte.

Bien que la crise économique, sanitaire et agroalimentaire fasse rage, cela n’a absolument pas empêché la commercialisation de l’Alfa Romeo Stelvio, de l’Audi A8 ou encore de la BMW M8 CSL. En revanche, ce que nous attendons tous avec impatience est la toute nouvelle Golf R 2022 de Volkswagen.

L’excitation est à son comble depuis l’annonce faite par le constructeur automobile et les expectations sont hautes. Découvrez avec nous, son altesse la Volkswagen Golf R 2022 !

Une saga qui continue

La gamme de la Golf R de Volkswagen est mythique. Si vous êtes un adepte des voitures allemandes puissantes et qui ne se laissent pas faire sur route, vous devez certainement les connaître. Bien que la GTI ait été un succès fulgurant pour le constructeur, la griffe « R » reste sa plus grande réussite.

Le premier véhicule Golf R en date était la Golf R32, un petit bijou de technologie et de mécanique qui a rapidement fait tourner les têtes ainsi que les portefeuilles pendant des années. Sachez qu’il était hautement stylé de promener à bord d’une Golf R32 à travers les rues de la ville. Aucun besoin de draguer, les filles tombaient toutes à la renverse. Fort de cette popularité, le constructeur allemand a continué son chemin et a décliné la sportive au fil des générations, malgré que le badge reste le même.

Bienvenue à la Golf R 2022

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une couleur tapante pour attirer l’attention, un moteur puissant qui ronronne suffit amplement. La toute nouvelle Golf R 2022 détient tous les avantages de ses prédécesseurs, mais avec un moteur TSI de 2,0 litres turbocompressés. Cette 5e génération de Golf R est sûre de faire des ravages dans le cœur des fanas de sportives avec une grosse puissance. 315 chevaux sont prêts à être déployés pour le plus grand plaisir des usagers de la route.

La Golf R 2022 tient toutes ses promesses à ce niveau notamment, grâce à une transmission intégrale 4MOTIONMD rehaussée. De plus, une fonction de vectorisation du couple sur l’essieu arrière est garant de l’équilibre de cette voiture dans les virages, même les plus serrés. Elle est facile à manier et les jeunes conducteurs pourront parfaitement conduire ce bolide.
Par ailleurs, Volkswagen laisse libre choix aux conducteurs entre :

  • une boîte de vitesses manuelle classique à 6 rapports ;
  • une boîte DSG à double embrayage ultrarapide à 7 rapports.

La sélection devra se faire selon la vitesse à laquelle vous souhaitez rouler et en combien de temps l’atteindre. Et pour vous aider dans votre conduite, le concessionnaire a pensé à tout ! En effet, quoi de mieux qu’un système de gestion des paramètres dynamiques pour vous offrir des sensations fortes, dans le respect total des normes de sécurité en vigueur. Comme si ce n’était pas assez, des amortisseurs adaptatifs du contrôle dynamique du châssis (CDC) sont également inclus dans le packaging de la magnifique Golf R 2022.

Notez bien cher drifter que deux modes de conduite sont à votre disposition : le Spécial (Nürburgring) et le Spécial (Drift). Que ce soit l’un ou l’autre, il est certain que vous passerez un excellent moment au volant de cette petite merveille. Pour slalomer confortablement, vous n’avez qu’à vous servir des nouveaux freins de la Golf R 2022. Leur particularité ? Ils sont grands et sont pourvus de disques percés en croix. De cette manière, la puissance de freinage est garantie, peu importe à quelle vitesse vous roulez. Bien entendu, il n’est pas non plus question de faire les fous sur la route au risque de finir sur la chaussée.

Les personnes qui sont atteintes de mal de dos seront contentes, car la Golf R 2022 va leur permettre de parcourir de longs trajets, sans ressentir de douleurs. Vous pouvez désormais dire adieu à vos problèmes de lombago grâce à ses sublimes sièges sport en cuir Nappa. Ces derniers sont dotés de traverses proéminentes capables de maintenir votre dos de manière latérale. Les nouveaux sièges de la Golf R 2022 sont confortables et constituent de véritables correcteurs de posture.

Volkswagen n’a pas non plus oublié les personnes dont la vue n’est plus toute jeune quand la nuit tombe avec des phares surpuissants. D’ailleurs, si l’envie de vous évader en forêts vous taraude, prenez les clés de votre Golf R 2022 et conduisez !

Arrivé dans un beau spot, lancez de la musique, sortez un petit en-cas et mettez en marche l’éclairage ambiant. Il en faut peu – beaucoup – pour être heureux avec la R 2022. Vous n’aurez pas à dépenser des centaines d’euros pour une nuit d’hôtel quand vous possédez une voiture multifonction (sportive-citadine-off road) avec une touche personnelle au niveau de son bel habitacle similicarbone.

Ce que pensent les internautes de la Golf R 2022

C’est un véritable coup de cœur pour les automobilistes. Vous n’avez qu’à taper « Golf R 2022 » pour trouver des particuliers qui l’ont déjà essayé et qui sont totalement sous le charme. Les influenceurs ou les hommes d’affaires se jettent sur le site de la marque pour commander la leur, avec quelques personnalisations en plus.

C’est une excellente idée, si vous avez envie de donner encore plus de « peps » à cette sportive. Attention, la personnalisation d’un véhicule veut dire avoir des frais supplémentaires. Ne vous lancez pas dans ce projet, tant que vous n’y êtes pas préparé financièrement. En plus, la Volkswagen Golf R 2022 est parfaite comme elle est, que voulez-vous changer de plus ?