Pour les adeptes de sensations fortes, la Polestar 2 ainsi que la Tesla Model 3 de 2022 sont des références. Si de nombreux automobilistes défendent l’une et l’autre de ces voitures comme étant la nouveauté à détenir absolument cette année, il est encore très difficile pour certains de s’y retrouver. Si vous avez le projet d’acquérir l’un ou l’autre de ces modèles de véhicules, voici un comparatif pour vous aider à prendre votre décision en fonction de leurs caractéristiques.

La Polestar 2 de 2022 : la puissance de Volvo à prix réduit

Avis à tous les fanatiques de la Polestar 2, mais qui n’ont malheureusement pas eu la chance de pouvoir la tester à cause du prix : une nouvelle variante de cette Volvo est sortie avec une meilleure considération budgétaire. En effet, si le prix d’entrée de gamme de l’ancienne version sortie l’année dernière est de 70 000 euros, pour la Polestar 2 de 2022, elle n’est juste qu’à 50 000 euros. Certaines caractéristiques de la Polestar 2 sont reprises dans cette nouvelle version abordable. Cependant, elle détient ses propres caractéristiques étant donné le prix :

  • Le groupe motopropulseur à autonomie de plus de 408 km ;
  • Son admissibilité à l’indicatif VE (Véhicule Electrique) ;
  • La puissance de 231 chevaux de ses roues ;
  • La traction intégrale.

Malheureusement, la Polestar 2 de 2022 ne possède qu’un seul moteur, si sa jumelle en a deux. Qu’à cela ne tienne, vous allez pouvoir vous rabattre sur un autre aspect positif de cette nouvelle Polestar 2 : la possibilité de la personnaliser avec des ensembles d’éléments. Le but est de la rendre plus attrayante et adaptée à la personnalité de chaque conducteur. Voici les éléments que vous pouvez ajoutez pour rendre la conduite de votre Polestar 2 de 2022 plus aisée :

  • Un régulateur adaptatif de vitesse ;
  • Un système de détection d’obstacles pour les angles morts ;
  • Une alerte à la circulation transversale arrière ;
  • Des capteurs de stationnement 360°.

Au niveau du confort, vous pouvez ajouter :

  • Un toit ouvrant panoramique pour des soirées en amoureux à observer les étoiles ;
  • Un système audio Harman Kardon pour passer des heures de conduite agréables.

A noter que la Polestar 2 de 2022 se présente comme une option assez rentable au niveau :

  • De l’économie du carburant ;
  • De sa puissance ;
  • De son nombre de places (5 places très confortables) ;
  • De son design simple, mais haut de gamme.

Elle est donc parfaite pour les parents avec une famille nombreuse, mais aussi pour les célibataires, qui aimeraient rouler confortablement, sans trop dépenser. Elle est en vente chez tous les concessionnaires Volvo et la réception se fait à l’immédiat pour les modèles en vitrine, mais après 3 à 6 mois pour les modèles avec personnalisation.

La Tesla Model 3 de 2022 : pour une conduite dynamique

Si la marque de voiture Tesla n’a vraiment pris son élan que depuis quelques années, la sortie de Tesla Model 3 à propulsion de 2022 a fait le bonheur de tous les amateurs de sensations fortes. Lui rechercher un défaut équivaut à rechercher une aiguille dans une botte de foin. D’ailleurs, les avis laissés par les automobilistes qui l’ont essayé sont largement positifs, et donnent envie de se rendre chez le concessionnaire le plus proche pour en acheter une. Malgré une hausse des prix à la vente, cela n’empêche absolument pas d’apprécier les performances ainsi que les caractéristiques de cette voiture électrique.

L’un des retours les plus récurrents que font les clients à son sujet concerne plutôt le niveau de confort du pilote durant la conduite. Que vous soyez un nouveau conducteur ou un conducteur expérimenté, la réactivité de la pédale est excellente. Nul besoin d’appuyer fort pour obtenir une réaction de sa part. Et dans l’optique où vous aimeriez bouger, sachez que la Tesla Model 3 de 2022 est économe sur une longue distance. En effet, elle consomme moins d’électrons que les voitures électriques classiques, suite à un procédé ingénieux de la marque.

A noter que, contrairement à la Polestar 2 de 2022 de Volvo, les équipements d’origine de la Tesla Model 3 de 2022 sont excellents, sans que vous n’ayez besoin d’ajouter des options supplémentaires. En faisant l’acquisition de ce véhicule, vous profiterez de :

  • Une conduite sans clé, mais via Smartphone (au cas où vous perdriez vos clés) ;
  • Des sièges ainsi qu’un volant chauffants quand il fait un peu frisquet dehors ;
  • Un tableau de bord qui rivalise avec de l’art dans le secteur automobile. Aucun tableau de véhicule électrique ne peut être comparé à celui de la Tesla Model 3 de 2022.

Ce modèle de Tesla se prête autant aux trajets maison-travail que les longs trajets grâce à son autonomie hors du commun. Il est possible de la personnaliser, mais cette prestation augmente son tarif de départ. Pour ceux qui aiment écouter de la bonne musique dans la voiture, vous serez amplement satisfait de l’équipement audio haut de gamme de la Tesla Model 3 de 2022.

Voici les points faibles de ce véhicule, mis à part son prix du moment :

  • L’ouverture du coffre : il est difficile de transporter des marchandises ou des objets qui sont plus larges que l’ouverture du coffre ;
  • Les mises à jour constantes des logiciels du véhicule : tout en étant le point fort du constructeur, les logiciels ultra-perfectionnés de la Tesla Model 3 de 2022 restent également son plus grand point faible. En effet, pour rester au top du high tech, ils ont besoin d’une fréquence de 2 à 3 MAJ par semaine (en moyenne). Certaines de ces mises à jour modifient l’ergonomie du tableau de bord et rendent l’interface moins intuitive. Une grosse lacune pour ce modèle ;
  • L’absence de capteurs de pluie.