Un véhicule aux multiples attraits, la BMW a fait une excellente impression avec sa i4 qui se distingue par sa coupe entièrement électrique. Le passage à l’alimentation par batterie a simplement mis en évidence les compétences techniques avérées du constructeur allemand.

BMW a, en effet, un riche héritage dans la production de voitures comme les berlines de luxe les superminis en passant par les grands SUV. Quel que soit le modèle, la marque a toujours su répondre aux caprices des conducteurs.

La BMW i4 a donc tout pour plaire pour ne citer que la qualité optimale qui se reflète à travers les dernières technologies embarquées, l’autonomie décente et la capacité de charge rapide. Ainsi, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce véhicule hors du commun.

Le design

Le design avant du véhicule est marqué par la calandre réniforme alignée verticalement. Celle-ci s’étend à partir du tablier avant unique de la BMW. La calandre cache différents capteurs de pointe qui fournissent des données en temps réel au véhicule.

Le côté arrière est plutôt optimisé sur le plan aérodynamique. Il est marqué par un empattement long doté de porte-à-faux courts. La ligne de toit fluide lui confère un côté sportif et renforce son élégance.

Des éléments plus aérodynamiques verticaux marquent les côtés de la BMW i4. Les éléments de diffusion au design expressif se trouvent en dessous avec un cadre bleu. C’est une des caractéristiques de ce type de BMW.

L’intérieur de la BMW i4

Le nouvel écran incurvé BMW combine un condensé d’instruments de 12,3″ associé à un écran de contrôle de 14,9″. Le constructeur a également pensé à l’ergonomie, tout en veillant à concevoir une unité d’affichage moderne qui se courbe pour lui faciliter la tâche.

La BMW i4 est un 5 places, ce qui la rend spacieuse. En effet, elle peut accueillir jusqu’à trois personnes à l’arrière. Le confort des passagers est également assuré par l’espace dédié à la tête et aux jambes.

Avec la BMW i4, le son donne une expérience de conduite agréable. La fonction optionnelle BMW IconicSounds Electric rythme le son de la conduite que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. De plus, le confort acoustique est optimal grâce au mode COMFORT.

Le compartiment à bagages d’un volume de 470 litres de la BMW i4 est parfait pour un coupé. De plus, vous avez la possibilité de l’étendre jusqu’à 1 290 litres si vous rabattez la banquette arrière.

La technologie

En termes de technologie et de caractéristiques numériques, la BMW i4 est équipée de l’assistant personnel intelligent BMW. Ce dernier répond à vos commandes vocales, ce qui vous donne la possibilité de contrôler des services numériques tels que Apple CarPlay. Les offres innovantes de Connected Charging, quant à elles, vous permettent de tirer profit de son autonomie.

L’autonomie, la recharge et la durée de vie de la batterie

Le constructeur allemand affirme que la i4 à moteur unique et à propulsion arrière a la capacité de parcourir jusqu’à environ 500 km avec une batterie pleine. Ses deux moteurs et quatre roues motrices ont chacun une batterie de 80,7 kWh. La i4 est a également une capacité de charge de 200 kilowatts. En utilisant le chargeur embarqué de niveau 2 (jusqu’à 11 kW), la i4 peut parfaitement recharger sa batterie de zéro à 100 % en moins de 8 heures.

La traction

Lorsque vous prenez beaucoup de vitesse dans la courbe, vous pouvez utiliser la puissance du moteur électrique. L’adhérence des pneus, qui propulse vers l’avant en sortie de virage, donne une bonne sensation de direction au conducteur. La traction est si impressionnante à tel point que le conducteur a l’impression d’être sur un tapis magnétique. Cela lui procure une certaine confiance qui lui permet d’anticiper sa ligne de conduite, tout en utilisant la puissance générée par le moteur électrique, et ce sur une surface mouillée. Le conducteur peut repousser les limites lors d’un virage.

Les inconvénients de la BMW i4

Bien que la BMW i4 dispose de nombreux avantages, elle a aussi son lot d’inconvénients.

Impossible de voir le cockpit numérique à cause du volant

Même si la BMW i4 possède un ensemble d’instruments numériques, il est impossible pour le conducteur de voir la partie inférieure des informations qui s’y trouvent. Le texte et les icônes disparaissent derrière le moyeu du volant.

La ligne de toit un peu trop inclinée

On peut difficilement s’asseoir à l’arrière à cause de la ligne de toit inclinée. De plus, la banquette arrière est relativement haute pour accueillir la batterie.

Résolument haut de gamme, cette BMW i4 s’élève à environ 71 650 €. Comme de coutume chez les constructeurs allemands, la cherté des tarifs s’explique par la diversité des options. Sa carrosserie, sa sellerie cuir, son pack innovation et ses nombreux autres équipements font de ce modèle un véhicule haut de gamme. Mais il ne faut pas s’inquiéter, car il existe des versions d’entrée de gamme qui ont un prix plus inférieur à part les options.

En somme, la BMW i4 a tout pour plaire. Elle constitue un véhicule de choix aussi bien pour les sportifs que les simples passionnés d’automobile. De plus, le constructeur allemand ne cesse d’innover à tous les niveaux afin de fournir des véhicules quasiment sur mesure. Ces modèles sont disponibles chez les concessionnaires et distributeurs de la marque. Donc, si vous voulez vous décider, vous avez toutes les informations nécessaires qui vous aideront dans votre choix.

Trouvez facilement la voiture qui vous convient avec Autofixcredit, aussi vendez rapidement votre voiture sur notre site d’annonce de vente de voitures